Kim Boutin sacrée vice-championne du monde en patinage de vitesse courte piste
Le Journal de Montréal
La Québécoise Kim Boutin a raflé une troisième médaille d’argent en deux jours de compétition au Mondial de patinage de vitesse courte piste, dimanche, à l’aréna Maurice-Richard de Montréal.
• À lire aussi: Charles Hamelin prêt pour sa dernière course
Cette fois-ci, Boutin a pris le deuxième rang de l’épreuve de 1000 mètres, devançant la Nééerlandaise Xandra Velzeboer en vertu d'un temps de 1 m 0,076 s. La Sud-Coréenne Choi Minjeong a continué sa domination avec une autre médaille d’or.
L’autre représentante de l’unifolié à avoir participé à la finale A, Courtney Sarault, a été disqualifiée après avoir perdu pied dans le dernier virage de la course.
Rappelons que Boutin est montée sur la deuxième marche du podium à deux reprises, samedi, à la suite des épreuves de 1500 mètres et 500 mètres.
L’autre Canadienne en lice pour cette épreuve, Alyson Charles, n’a pas été en mesure de se qualifier pour la finale A, elle qui a terminé au dernier rang de sa vague de demi-finale et de la finale B.
Le Québécois Pascal Dion n’a pas pu répéter ses exploits de la journée de samedi, alors qu’il avait raflé l’argent au 1500 m. Il a tout de même terminé premier de la finale B au 1000 mètres après avoir raté la coupure de peu en demi-finale.