Guerre des stupéfiants: des signes d’effritement dans le clan du caïd Dave «Pic» Turmel
Le Journal de Montréal
Les policiers ont réussi à obtenir la collaboration d’une bonne demi-douzaine d’individus parmi les suspects appréhendés depuis une semaine, dans la région de Québec, en lien avec la flambée de violence attribuable au gang du caïd Dave «Pic» Turmel.
• À lire aussi: Opération Scandaleux: 32 arrestations effectuées au Québec pour contrer la guerre des stupéfiants opposant la Blood Family Mafia et les Hells Angels
• À lire aussi: Guerre des stupéfiants à Québec: les accusés arrêtés dans l’opération Scandaleux demeurent détenus
C’est ce qu’a appris notre Bureau d’enquête auprès de sources bien au fait de l’opération Scandaleux, où plusieurs corps policiers épaulent la Sûreté du Québec afin de freiner la vague d’attaques armées dans la guerre des stupéfiants que le gang de Turmel mène contre les Hells Angels depuis un an.
Les autorités ont procédé à au moins 32 arrestations depuis le 23 février.
D’après nos sources, les aveux et la collaboration d’autant d’accusés sont un signe révélateur que la loyauté des troupes de Turmel, le jeune leader du BFM (Blood Family Mafia), serait en train de s’effriter.
En effet, il est rare qu’une proportion aussi importante de suspects ciblés lors d’une rafle policière accepte d’aider les enquêteurs en faisant des déclarations.
On peut en déduire que ces accusés volubiles cherchent à prendre leurs distances de «Pic» Turmel, tout en espérant que leur collaboration avec la police se traduise éventuellement par une justice plus clémente.
Il aura fallu patienter dix ans avant qu’arrive finalement la quatrième génération du Murano, que la clientèle n’attendait plus. Un véhicule qui avait révolutionné le marché du multisegment en 2003, avec une approche stylistique originale et audacieuse, dans un format qui était à l’époque encore rare sur le marché. Depuis, de nombreux véhicules sont venus rivaliser avec lui, incluant le Ford Edge, récemment mis sur une tablette.