GMC Canyon 2022 : cinq choses à savoir
Le Journal de Montréal
La deuxième génération du Canyon a peu évolué depuis sa commercialisation au cours de l’année 2014. L’année modèle 2022 brasse les cartes et retire le moteur d’entrée de gamme.
Voici cinq choses à savoir sur le GMC Canyon 2022.
Selon les informations obtenues par Le Guide de l’auto, General Motors prépare l’arrivée de la nouvelle mouture du GMC Canyon et de son jumeau Chevrolet Colorado pour 2023. GM nous précise que « [plusieurs] changements seront apportés aux deux camionnettes en ce qui concerne les motorisations ».
Le retrait du moteur quatre cylindres 2,5 litres n’a pas encore été confirmé par GM au moment d’écrire ces lignes. Cependant, le moulin demeure indisponible sur le site du constructeur. Pour l’instant, la gamme ne comptera donc que sur deux groupes motopropulseurs.
Le Canyon offre toujours un V6 qui produit une puissance de 308 chevaux et un couple de 275 lb-pi. Le tout est jumelé à une boîte automatique à huit rapports.
Sinon, le consommateur peut opter pour un moteur quatre cylindres turbodiesel de 2,8 litres muni d’une transmission à six vitesses. Il développe 181 chevaux et 369 lb-pi de couple. Les rouages (à propulsion et intégral) sont disponibles pour les deux motorisations.
Par ailleurs, des rumeurs rapportées par le site GM Authority mentionnent que le V6 et le moteur turbodiesel feront place au 4 cylindres 2,7 litres turbo. Dossier à suivre!
Il aura fallu patienter dix ans avant qu’arrive finalement la quatrième génération du Murano, que la clientèle n’attendait plus. Un véhicule qui avait révolutionné le marché du multisegment en 2003, avec une approche stylistique originale et audacieuse, dans un format qui était à l’époque encore rare sur le marché. Depuis, de nombreux véhicules sont venus rivaliser avec lui, incluant le Ford Edge, récemment mis sur une tablette.