![Frères tués et incinérés: elle nie toute responsabilité](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/64772637_216191e9894ab0-d6d9-4063-b2cf-19134d0f2048_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=90&w=2000&h=824&width=1200)
Frères tués et incinérés: elle nie toute responsabilité
Le Journal de Montréal
La femme accusée d’avoir participé aux meurtres de deux frères et d’avoir ensuite incinéré les cadavres jure qu’elle n’était au courant de rien, niant ainsi toute responsabilité.
«C’était comme si le temps s’est arrêté. C’est une image que je n’oublierais jamais. Cet événement... Il n’avait jamais été mention de meurtre, je me suis demandé pourquoi», a lancé en sanglots Marie-Josée Viau, lundi, au Centre judiciaire Gouin à Montréal.
La femme de 46 ans est accusée avec son conjoint pompier Guy Dion, 50 ans, des meurtres des frères Vincenzo et Giuseppe Falduto et d’avoir comploté leur mort en juin 2016.
Selon la Couronne, le couple aurait assisté un tueur à gages de la mafia et son complice en permettant d’éliminer les frères dans le garage de sa résidence de Saint-Jude en Montérégie.
Viau et Dion auraient ensuite incinéré les cadavres, selon des déclarations incriminantes obtenues par le tueur à gages qui a retourné sa veste pour devenir délateur.
En témoignage pour sa défense, Viau a toutefois assuré hier qu’elle n'était alors au courant de rien.
«On ne savait pas quoi faire, ça se bousculait dans ma tête», a affirmé Viau.
Mais si elle jure avoir vu le tueur et son complice «brûler des choses» dans la cour de la résidence, elle a nié toute responsabilité dans cette affaire.
«Je voulais pas... On n’était pas responsables de ça, on ne le voulait pas», a-t-elle sangloté.