![Entrevue avec Pierre-Marc Drouin et Fabienne Larouche: l’auteur de la série «Les Armes» quitte son poste après une saison](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/df835a10-5e65-11ef-91ce-f10a6beb623f_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=26&w=1200&h=675&width=1200)
Entrevue avec Pierre-Marc Drouin et Fabienne Larouche: l’auteur de la série «Les Armes» quitte son poste après une saison
Le Journal de Montréal
L’auteur de la série annuelle Les Armes, Pierre-Marc Drouin, a décidé de céder son fauteuil en vue de la deuxième saison. Il ne part pas en mauvais termes et a même un autre projet sur le feu avec Fabienne Larouche, la productrice et cheffe scénariste de la fiction militaire de TVA.
M. Drouin a bouclé les 24 épisodes de la première saison des Armes. Cependant, il ne sera pas de retour pour la suite. Il faudra donc lui trouver un remplaçant, processus qui est en branle depuis un moment, selon la productrice Fabienne Larouche.
«On a quelques candidats», a-t-elle dit en entrevue.
Pierre-Marc Drouin a lui-même pris la relève à l’écriture de la deuxième et troisième saison de Doute raisonnable. On lui doit aussi les scénarios des productions Le siège, La malédiction de Jonathan Plourde, Padre, In Memoriam et Mont-Rouge.
• À lire aussi: Autrice et productrice émérite: «La télé c’est ma vie, c’est ma passion» – Fabienne Larouche
• À lire aussi: «Les Armes»: l’un des rôles les plus exigeants pour Vincent-Guillaume Otis
• À lire aussi: «Les Armes»: François Papineau s’éclate dans la peau d’un colonel autoritaire
• À lire aussi: [EXTRAIT] Son premier rôle dans «Les Armes»: son père est le directeur musical de Céline Dion et sa mère est une chanteuse des années 1980
«On savait depuis juin que ça ne continuerait pas avec Pierre-Marc. C’est d’un commun accord, c’est un constat qu’on a eu ensemble, mais l’important c’est qu’on a livré une belle série», a-t-elle poursuivi.