En studio : comment expliquer la baisse de demande de camionnettes d’occasion sur le marché?
Le Journal de Montréal
Avec la hausse du prix de l’essence, pouvons-nous nous attendre à une baisse de la demande des camionnettes pleine grandeur sur le marché d’occasion? Nos animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer se penchent sur la question.
Au cours des dernières semaines, le chroniqueur du Guide de l'auto Antoine Joubert est allé observer plusieurs cours de marchands de véhicules d’occasion. Cet exercice lui a permis de constater qu’il y a beaucoup de camions en stock.
« Il faut comprendre une chose. Il y avait un gros marché d’exportation de camionnettes d’occasion ici au Québec », explique Antoine. Il poursuit en disant qu’il y avait un stratagème d’exportation, puisque ceux-ci étaient plus payants à vendre au sud de notre frontière.
De nos jours, la pratique est toutefois bien plus difficile à appliquer selon Antoine. Visionnez la capsule En studio au haut de cet article pour comprendre la situation entourant les camionnettes pleine grandeur sur le marché d’occasion.
Il aura fallu patienter dix ans avant qu’arrive finalement la quatrième génération du Murano, que la clientèle n’attendait plus. Un véhicule qui avait révolutionné le marché du multisegment en 2003, avec une approche stylistique originale et audacieuse, dans un format qui était à l’époque encore rare sur le marché. Depuis, de nombreux véhicules sont venus rivaliser avec lui, incluant le Ford Edge, récemment mis sur une tablette.