![Eloi et Krystel en finale](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/4a9fc2d0-bea8-11ec-9a71-39ec138d2435_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=15&w=1200&h=494&width=1200)
Eloi et Krystel en finale
Le Journal de Montréal
Une fois de plus, Eloi Cummings a remporté les votes du public de «Star Académie», dimanche soir, et il devrait vraisemblablement remporter la finale, dimanche prochain.
• À lire aussi: «Star Académie»: Zachary Richard encourage le travail
• À lire aussi: «Star Académie»: Guylaine Tremblay, une prof comblée
Krystel Mongeau a été protégé par les profs et accède étrangement en finale sans n’avoir jamais été plébiscité par le public.
Les Académiciens ont ouvert la soirée avec la chanson de «Star Académie», accompagnés par Yannick Nézet-Séguin et vingt membres de l’Orchestre Métropolitain (OM).
Directeur artistique invité, le maestro a conçu un party symphonique durant lequel il a revisité quelques-unes de ses chansons préférées. Krystel et Camélia ont ouvert le numéro avec «Encore un soir» de Céline Dion. On a également entendu «Tighthrope», «Gigi in Paradisco», «Aimer d’amour», «Miami», les versions de Diane Tell et d’Ariane Moffatt, ainsi que «I Feel Love».
Eloi et Olivier en ont profité pour faire un clin d’œil à leur talent limité de danseur, un reproche souvent entendu de la part des profs.
Demi-finalistes
Eloi Cummings est le premier demi-finaliste à s’être lancé sur la scène pour interpréter «L’opéra du mendiant », de Nicola Ciccone. Accompagné de sa guitare, il a été super convaincant. «Ce soir, j’ai vraiment vu un homme sur scène, présent, fort et solide», a analysé Guylaine Tremblay.