![Doublement vacciné et en forme à 73 ans: contaminé à mort par son vendeur de thermopompe antivaccin](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/65217709_3843343441728a-f362-4c1a-8443-6a671c171ce4_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=136&w=2000&h=824&width=1200)
Doublement vacciné et en forme à 73 ans: contaminé à mort par son vendeur de thermopompe antivaccin
Le Journal de Montréal
MONT-LAURIER | Un homme de 73 ans encore en forme est décédé en seulement quelques jours des suites de la COVID après la visite d’un employé d’une compagnie de chauffage non vacciné et porteur du virus qui ne respectait pas les mesures sanitaires.
• À lire aussi: COVID-19: les parents de jeunes enfants sont au bout du rouleau
• À lire aussi: Vaccination obligatoire: des déménageurs interpellent le ministre Dubé
• À lire aussi: La pandémie a affecté la vie sociale et l’activité sociale des Québécois
« On ne s’y attendait tellement pas... C’est choquant ! On s’est fait vacciner, on se protège depuis le début, on fait attention, on évite certains endroits et on a quelqu’un qui vient chez nous qui nous donne [la COVID-19]. C’est gratuit et ça a couté la vie de mon mari », laisse tomber, la gorge serrée, Nicole Mayer-Doré, qui a perdu son conjoint le 3 octobre à la suite de complications respiratoires dues à la COVID.
Le 15 septembre dernier, Mme Mayer-Doré et son mari Raymond Doré reçoivent la visite d’un estimateur d’une entreprise de chauffage de Mont-Laurier, dans les Laurentides, où ils résident.
« [L’employé] est resté environ 40-45 minutes en se déplaçant dans la maison et en portant son masque sous le nez. Pas une seule fois il l’a mis correctement », soutient la femme de 73 ans qui venait de fêter 50 ans de mariage avec son mari.
Sans nouvelles de l’entrepreneur le lendemain, la famille contacte l’entreprise et apprend que le travailleur est malade. Après plusieurs jours de silence de la part de l’entreprise, c’est à force de questionnements que M. Doré et sa famille apprennent qu’il était porteur de la COVID-19, ce que la compagnie a confirmé au Journal.
Par ailleurs, l’employé en question ne cache pas ses convictions anti-vaccin et anti-mesures sanitaires sur les réseaux sociaux.