Deux hockeyeurs accusés d'agression sexuelle: débat entourant des saisies de cellulaires sans mandat
Le Journal de Montréal
Les téléphones cellulaires des deux joueurs des Tigres de Victoriaville accusés d’agression sexuelle ont bien été saisis sans mandat, mais la décision était justifiée pour éviter la destruction de preuves clés, a insisté le sergent-chef de l’équipe d’enquête lors de l’audition d’une requête en exclusion de preuve.
• À lire aussi: Tigres de Victoriaville: les deux joueurs suspendus jusqu’à la fin des procédures judiciaires
• À lire aussi: Les deux joueurs des Tigres accusés au criminel pour agression sexuelle
Les requêtes préliminaires en prévision du procès de Nicolas Daigle et Massimo Siciliano se sont ouvertes mardi matin au palais de justice de Québec. La défense y présente notamment une requête en exclusion de preuve visant les téléphones cellulaires des hockeyeurs.
Les deux jeunes hommes sont accusés d’agression sexuelle pour des faits qui seraient survenus sur une jeune femme de 17 ans au début juin 2021.
Les événements se seraient déroulés lors d’une fête après la victoire des Tigres de Victoriaville en finale de la Coupe du président de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.