Des locataires arnaqués en ligne
Le Journal de Montréal
Des Québécois dénoncent les fraudeurs sans scrupules qui profitent de la crise du logement pour dérober l’argent des locataires vulnérables et désespérés de trouver un toit avant le 1er juillet.
• À lire aussi: Pénurie de logements: besoin de 110 000 logis de plus et de toute urgence
« J’étais découragé de trouver une place depuis 6 mois. J’ai mordu à l’hameçon. La moitié des annonces que je regarde maintenant sur Facebook Marketplace, ce sont des fraudeurs. C’est horrible », lance avec colère Robin Lefrançois.
Ce résident de Laval croyait avoir trouvé la perle rare sur un site de petites annonces en ligne. Une Ontarienne nommée Angela Ménard lui offrait un logement à côté de chez sa mère où il pouvait emménager avec ses chats.
Disparue avec le dépôt
Seul hic, cette dame demandait un dépôt de 900 $ pour s’assurer que l’homme allait se présenter à la visite du logement à Laval.
« On échangeait sur Facebook. Ce sont de vrais humains qui écrivaient. J’ai envoyé l’argent, sans donner la réponse secrète au virement Interac. Ils ont été capables d’encaisser le 900 $ sans la réponse. L’arnaque est bien montée », prévient M. Lefrançois.
Il confie qu’il n’a plus que deux semaines désormais pour se trouver un logement avant le 1er juillet.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.