Départ raté pour le Chevrolet Blazer EV
Le Journal de Montréal
Les premiers exemplaires du nouveau Chevrolet Blazer EV ont commencé à rejoindre leurs clients aux États-Unis cet automne, mais ça ne se passe pas du tout comme ceux-ci l’espéraient en raison de nombreux problèmes avec le véhicule.
Vendredi dernier, la compagnie a d’ailleurs émis l’ordre de suspendre les ventes afin de remédier à des erreurs de logiciels, qui affecteraient selon elles « un nombre limité » d’unités se trouvant actuellement dans les cours de concessionnaires ou en transit.
Dans la plupart des cas, on parle de problèmes qui se manifestent sur les écrans de bord ou, plus rarement, avec le système de recharge en se branchant à une borne publique à courant continu. Il ne s’agit pas d’un enjeu de sécurité, toutefois.
Bien que Le Guide de l’auto n’ait pas rencontré de pépins électroniques lors de ses deux premiers contacts avec le Blazer EV, d’autres ont été beaucoup moins chanceux.
L’équipe du site américain Edmunds dit avoir relevé 23 problèmes différents avec l’exemplaire qu’elle a acheté il y a moins de deux mois en vue d’un essai à long terme. C’est « la plus longue liste de troubles majeurs qu’Edmunds a jamais vue pour un véhicule neuf », peut-on lire dans un récent compte rendu. Son Blazer EV, qui n’affiche que 1 600 milles (2 600 km) à l’odomètre, se trouve chez le concessionnaire depuis plus de deux semaines, attendant d’être réparé.
De son côté, un journaliste de InsideEVs a vu le modèle d’essai confié par Chevrolet tomber en panne et ne plus redémarrer dès le deuxième jour, et ce, après une séance de recharge à une borne rapide.
Rival des Ford Mustang Mach-E et Tesla Model Y, le Blazer EV doit arriver chez les concessionnaires canadiens au cours du mois de janvier, sinon au début de février. Il a ce qu’il faut pour tirer son épingle du jeu, mais à la condition que la fiabilité soit au rendez-vous. Souhaitons que Chevrolet corrige rapidement ses divers bogues et défauts de lancement… et en retienne des leçons pour les Equinox EV, Silverado EV et autres modèles électriques à venir.
De nombreuses biographies sur la vie de Céline Dion ont vu le jour au fil des ans. En voici une toute nouvelle, signée Thomas Chaline, qui s’intéresse à la star à travers une quarantaine de ses chansons, ce qui permet de découvrir aussi son entourage ainsi que diverses facettes de la diva de Charlemagne.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.