Cycliste tué sur la route: elle aurait tenté de prendre le blâme pour protéger son amoureux
Le Journal de Montréal
Bruno Boisvert Dallaire a comparu vendredi matin au palais de justice de Sherbrooke sous des accusations de délit de fuite et conduite dangereuse ayant causé la mort d’un cycliste, en octobre dernier.
Bruno Boisvert Dallaire aurait fauché le cycliste Sébastien Filteau en début de soirée le 15 octobre 2021 sur le chemin Laliberté, près de l'intersection de la rue de l'Alcôve dans le secteur Saint-Élie, à Sherbrooke.
La victime de 36 ans, qui était le père d'une petite fille de quatre mois, est décédée de ses blessures le lendemain.
Selon des témoins, au moment de l'impact, l'accusé de 34 ans circulait à haute vitesse et aurait tenté de dépasser le véhicule qui ralentissait devant lui.
Le conducteur ne s'est pas immobilisé et ce n'est que quelques heures plus tard que le véhicule suspect a été localisé. L’homme de 34 ans a également été accusé de méfait public.
La conjointe de Bruno Boisvert Dallaire avait à l'époque déclaré aux policiers qu’elle était la conductrice du véhicule. L'enquête prouverait toutefois le contraire.
Antécédents
L'accusé de 34 ans avait été condamné dans les années précédentes pour conduite avec les capacités affaiblies. On ne peut pas dire pour le moment s'il était sous le coup d'une interdiction de conduire au moment de l’accident mortel.
Il reste à déterminer si la conjointe de Bruno Boisvert Dallaire aurait menti pour couvrir l’accusé en raison de ses antécédents. La femme de 27 ans a été libérée avec une promesse de comparaître à une date ultérieure et pourrait éventuellement être accusée de complicité après les faits et entrave au travail des policiers.