![COVID-19: la quatrième vague frappe de plein fouet les soins intensifs](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/unite48fa1af9-2ab1-4392-a24a-9bc6c5183a23_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=61&w=1920&h=790&width=1200)
COVID-19: la quatrième vague frappe de plein fouet les soins intensifs
Le Journal de Montréal
TVA Nouvelles a eu un accès exclusif jeudi à l’unité des soins intensifs de l’hôpital de la Cité de la santé de Laval ainsi qu’à l’unité «rouge» où sont traités les patients atteints de la COVID-19.
• À lire aussi: 15 000 $ de primes aux infirmières à temps plein
• À lire aussi: COVID-19 au Québec: 754 cas supplémentaires et 7 nouveaux décès
Les personnes qui se trouvent aux soins intensifs sont de plus en plus jeunes. La semaine dernière, un homme de 39 ans, en grande forme physique, non vacciné, est décédé dans cet établissement.
Cette semaine, Mébahel Desmornes-Métayer, 26 ans, est branché à une bonbonne d'oxygène. Il est non vacciné. Il a frôlé la mort et recommande fortement la vaccination.
«Je ne suis pas vacciné mais je vais aller le faire sous peu, à la sortie de l’hôpital», dit M. Desmornes-Métayer. «J’ai reçu un diagnostic positif, je suis tombé malade très, très vite. Je tente de garder malgré tout un bon moral. J’ai eu peu de mourir deux ou trois fois, je croyais que je m’en allais. J’ai pensé à ma fille, à ma famille, je pensais que c’était fini. Je tiens à envoyer un message aux jeunes qui hésitent à aller à se faire vacciner. N’hésitez pas, moi je suis passé au travers, mais ce n’est pas tout le monde qui a cette chance.»
Une quatrième vague qui frappe de plein fouet
Joanie Bolduc-Dionne, infirmière-chef des soins intensifs, explique que la quatrième vague frappe l’hôpital de plein fouet.