Costa Rica: le voyage incognito de Harry et Meghan
Le Journal de Montréal
Même si le duc et la duchesse de Sussex aiment souvent se trouver sous les projecteurs, lorsque vient le temps de prendre des vacances, ils aiment se faire discrets. Ainsi, Harry et Meghan se sont réfugiés en décembre dernier dans une magnifique villa privée au Costa Rica, sans annonce officielle, afin d’échapper aux paparazzis et de profiter des paysages verdoyants et montagneux d’Amérique centrale, bordés par l’océan Pacifique.
Pour Meghan et Harry, pas question de passer les fêtes de fin d’année à Buckingham Palace, et ce, même s’ils avaient reçu une invitation du roi Charles pour réveillonner à Sandringham comme le veut la tradition.
Sachant qu’ils n’auraient pas fait l’unanimité, notamment auprès du prince William et de la princesse Kate Middleton, ils ont préféré demeurer loin de Windsor et plutôt aller se réchauffer discrètement sous les tropiques. Mais, il y a eu quelques fuites, sur les réseaux sociaux notamment.
On a appris que c’est accompagnés de leurs deux enfants, Archie 4 ans, et Lilibet 2 ans, qu’ils ont passé la semaine du 14 au 20 décembre sous le soleil du Costa Rica dans la province de Guanacaste selon le média local, CRHoy.com., pour ensuite rentrer chez eux à Montecito en Californie et y passer le temps des fêtes.
Considérant que le couple a connu une année difficile, notamment avec la sortie de l’autobiographie du prince Harry, Le Suppléant, qui a suscité de vives critiques, notamment en Grande-Bretagne et auprès de la famille royale, il était normal de vouloir décompresser en toute tranquillité en se laissant bercer par le farniente.
Évidemment, hors de question d’aller prendre un bain de foule dans un hôtel populaire du Costa Rica, ils sont duc et duchesse, après tout. Connaissant les goûts raffinés de Meghan Markle, il fallait une villa somptueuse à la hauteur du prince et de sa duchesse.
Leur choix s’est donc arrêté sur l’élégante villa Madera.
Situé sur la côte Pacifique au nord-ouest de la capitale, San José, surplombant la magnifique Playa Hermosa, l’endroit est parfaitement localisé dans la province de Guanacaste permettant de visiter de superbes lieux, dont les régions de Zapotal et Nandayure, où l’on trouve des plages sauvages, des chaînes de volcans, des chutes, des parcs nationaux et des forêts tropicales.
La villa propose une intimité exceptionnelle et une vue panoramique sur l’océan Pacifique. Elle a été conçue par le célèbre architecte Charles Stinson.
Il aura fallu patienter dix ans avant qu’arrive finalement la quatrième génération du Murano, que la clientèle n’attendait plus. Un véhicule qui avait révolutionné le marché du multisegment en 2003, avec une approche stylistique originale et audacieuse, dans un format qui était à l’époque encore rare sur le marché. Depuis, de nombreux véhicules sont venus rivaliser avec lui, incluant le Ford Edge, récemment mis sur une tablette.