Cocktail Molotov: un immeuble résidentiel ciblé à Montréal-Nord
Le Journal de Montréal
La police de Montréal enquête sur un incendie criminel causé par un cocktail Molotov lancé contre un immeuble résidentiel de Montréal-Nord dans la nuit de dimanche à lundi.
C’est vers 2h20 que le Service de police de la Ville de Montréal a été alerté pour un début d’incendie dans l’appartement d’un immeuble situé sur la rue Dagenais, près de l’avenue Matte.
Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal étaient déjà en train de maîtriser la situation, évitant ainsi la propagation du feu.
Les occupants du bâtiment ont dû être évacués par mesure préventive, mais personne n’a été blessé, a indiqué Jean-Pierre Brabant, précisant que les dommages sont mineurs.
Après des vérifications, les pompiers ont retrouvé sur place un cocktail Molotov, ce qui plaide pour le caractère criminel de cet incendie, a-t-on mentionné.
L’enquête a été transférée à la section des incendies criminels du SPVM, qui aura à analyser la scène au courant de la journée pour tenter de déterminer les circonstances de l’événement.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.