![Cinq suspects arrêtés: ils mettaient des GPS sur vos véhicules pour les voler plus tard](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/8fb5e9a0-a934-11ec-8845-b1863a75553d_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1142&h=470&width=1200)
Cinq suspects arrêtés: ils mettaient des GPS sur vos véhicules pour les voler plus tard
Le Journal de Montréal
Des voleurs ingénieux qui auraient notamment installé des traceurs GPS sur des véhicules dans le but d’aller les voler au moment opportun ont été arrêtés par les policiers.
• À lire aussi: Des traceurs GPS pour mieux voler votre voiture
Le quintette serait à l’origine d’au moins une trentaine de vols de véhicules depuis le printemps dernier.
La vague de larcins a débuté en mai 2021 dans la grande région métropolitaine.
«Les suspects utilisaient diverses astuces pour commettre les crimes. Ils se présentaient parfois dans différents stationnements de centres commerciaux et volaient des voitures ciblées. À d’autres moments, ils installaient des localisateurs GPS sous des véhicules. Ceux-ci étaient alors volés quelques heures ou jours plus tard pendant la nuit, dans les entrées de résidences», a fait savoir la police de Laval par voie de communiqué.
Les véhicules ciblés étaient plutôt onéreux, soit des Jeep Grand Cherokee, des Dodge Durango, des Dodge Ram et des Ford série F.
Selon ce que l’enquête a permis d’établir, au moins six de ces vols auraient été commis sur le territoire de Laval, mais plusieurs autres ont eu lieu dans différentes villes du Québec et de l’Ontario.
La valeur totale des véhicules volés est évaluée à environ 2 millions de dollars.
Selon les autorités, une fois volés, ceux-ci étaient destinés à l’exportation.