Cinq «chiots de la liberté» naissent dans un camion à Ottawa
Le Journal de Montréal
L’occupation d’Ottawa dure depuis tellement longtemps qu’une chienne a eu le temps de mettre bas une portée de chiots, que ses maîtres camionneurs ont baptisés en l’honneur du convoi de la liberté.
• À lire aussi: Ottawa lance une chasse financière pour couper les vivres aux manifestants
• À lire aussi: Poste frontalier de Coutts: les manifestants devraient mettre fin au blocage mardi matin
«Freedom» (Liberté), «Hope» (Espoir) et leurs frères «Truckie» (Camionneur), «Convoy» (Convoi) et «Grizzly» sont nés il y a quelques jours seulement dans la cabine du camion de Jake et Lynnette Klassen.
«On a choisi ces noms-là parce que c’est tout ce qu’on entend depuis qu’on est arrivés ici. Nous, on se bat pour la liberté», témoigne Lynette en cajolant l'un des minuscules yorkies.
Quand, à la fin du mois de janvier, elle a quitté la Saskatchewan aux côtés de son conjoint, elle était loin de se douter que leur voyage durerait assez longtemps pour que leur chienne accouche à Ottawa.
«J’ai déjà des gens qui veulent les adopter, mais c’est un peu compliqué. On est ici [à Ottawa], mais on vient de Saskatoon. Et il est hors de question que je les expédie, c’est trop traumatisant», explique Mme Klassen.