Assouplissements rapides demandés: des spectacles pourraient être annulés au Centre Vidéotron
Le Journal de Montréal
Le patron du Centre Vidéotron affirme que si le gouvernement du Québec n’annonce pas bientôt des assouplissements importants pour les salles de spectacles, des concerts d’envergure prévus en 2022 seront annulés.
Martin Tremblay souhaite que la limite de spectateurs, actuellement à 7500 personnes dans les amphithéâtres, et les zones de 500 personnes avec entrées indépendantes soient abandonnées.
«Pour 2022, s’il y a encore des mesures restrictives, on va perdre nos plus gros shows. Le gouvernement a implanté le passeport vaccinal. Qu’il nous laisse gérer cette mesure et qu’il oublie les mesures de capacité totale», martèle le chef de l’exploitation du Groupe Sports et divertissement de Québecor.
M. Tremblay réagissait aux propos de la ministre de la Culture, Nathalie Roy, qui a déclaré au Journal, hier, qu’elle souhaitait que la Santé publique recommande une hausse du nombre de spectateurs étant donné le fort taux de vaccination et le port du masque.
«Le milieu de la culture a été irréprochable. Aucun foyer de contamination ne provient d’un spectacle. La Santé publique l’a même mentionné. Nous sommes des professionnels de l’organisation», plaide M. Tremblay.
Un seul spectacle
Selon lui, les agents d’artistes internationaux demandent tous quelles sont les mesures en vigueur au Québec, lors des négociations pour un concert au Centre Vidéotron.
Actuellement, un seul spectacle est programmé au Centre Vidéotron en 2021, celui de Megadeth, le 2 octobre. Il n’a pas encore été remis ou annulé.
«Toute la tournée américaine est faite. Pour les trois dates canadiennes (Toronto, Montréal et Québec), le groupe s’est informé des mesures de santé publique. Ils vont prendre une décision en conséquence», dit M. Tremblay.