
Amazon : grand déballage de nouveaux appareils et robot
Le Journal de Montréal
Commençons par les appareils les plus captivants présentés aujourd’hui en ligne par le géant Amazon.
Même s’il n’est pas entièrement nouveau, le drone caméra Ring Always Home connaît aujourd’hui sa première utilisation commerciale, contre 250 $US, lequel sera expédié plus tard cette année aux États-Unis pour l’instant (tous les prix sont arrondis).
Le drone caméra résout le problème d’avoir de multiples caméras pour surveiller sa propriété. L’appareil volant peut donc seul survoler des zones prédéterminées et être relié à un système de sécurité domestique.
Il suffit de le déplacer manuellement une première fois pour lui indiquer les lieux à surveiller. Par la suite, sa caméra n'enregistre que lorsque le drone est en vol. Lorsqu'il n'est pas utilisé, l’engin demeure dans son socle de chargement qui ferme son objectif.
Bien qu’il n’est pas encore disponible sur notre marché, le géant américain du commerce en ligne a annoncé aujourd'hui son appareil appelé Glow, un nouveau dispositif interactif d’appels vidéo qui transforme la façon dont les enfants se connectent avec leurs proches à distance en participant à des activités ensemble.
Pendant les appels vidéo sur Glow, les enfants voient les proches distants sur un écran dédié de 8 po tout en lisant des histoires, en jouant à des jeux et en créant des œuvres d'art sur un espace projeté tactile de 19 po sur toute surface, comme une table.

Une personne très proche de moi venait de mourir. Alors que je parlais avec un collègue psychologue, je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer... et je me suis aussitôt empressée de m’excuser. J’ai alors eu droit à une réplique sans appel de sa part: «Ah non! Non!», m’a-t-il répété. Sa réponse m’a fait un grand bien, et j’y repense souvent. Il a refusé mes excuses, soulignant que mes émotions étaient non seulement légitimes, mais qu’elles s’exprimaient de la meilleure façon qui soit. La mort de cette personne m’avait profondément affligée, et il n’y avait aucune raison d’être gênée d’éprouver cette tristesse.