Alberta: un adolescent battu à mort devant une école secondaire
Le Journal de Montréal
Un adolescent de 16 ans qui avait été gravement battu au début du mois à l'extérieur de l'école secondaire McNally, à Edmonton, est décédé vendredi.
Le 8 avril dernier, vers 14 h 44, le Service de police d'Edmonton a répondu à un signalement pour une agression à l'extérieur d'une école. Lorsque les policiers sont arrivés, ils ont trouvé un jeune homme avec des blessures potentiellement mortelles.
L'adolescent a été transporté au centre hospitalier après que les services d'urgence aient fourni les premiers soins sur place. Il est toutefois décédé vendredi, ont annoncé les autorités.
La division des homicides de la police d’Edmonton a repris en main l'enquête.
«Un certain nombre de jeunes suspects ont été identifiés», ont déclaré les policiers en ajoutant que d’autres informations seront communiquées au cours de l'enquête.
Une autopsie est prévue le 20 avril prochain.
Battu à mort
Un témoin de la scène avait raconté au «Edmonton Journal», le 8 avril dernier, qu’une soixantaine de jeunes étaient rassemblés à l'extérieur, comme à leur habitude, lorsqu’une voiture de police est arrivée en trombe, suivie d’autres véhicules d’urgence.
«En deux minutes, il y avait à peu près huit voitures de police, un camion de pompiers et une ambulance», avait raconté Jaydaan Bayne en précisant avoir vu des ambulanciers pratiquer des manœuvres de réanimation sur le jeune blessé.