Accusé de viol collectif sur des ados: Kalilou Barry se filmait sur les réseaux sociaux avec un pistolet
Le Journal de Montréal
Accusé de viol collectif sur deux adolescentes de 15 ans, Kalilou Barry a diffusé sur ses réseaux sociaux une vidéo dans laquelle on le voit braquer un pistolet à la caméra, a constaté notre Bureau d’enquête.
• À lire aussi: Un pourfendeur de la police de Québec arrêté pour agression sexuelle
• À lire aussi: Mamadou Kalilou Barry: Accusé d’avoir agressé deux ados de 15 ans
Sous un éclairage bleuté, vêtu d’une camisole noire, d’un jean et de bijoux, Kalilou Barry se filme en chantant tant bien que mal la chanson Chasse à l’homme du rappeur français Niska. Dans sa main gauche, il tient une arme.
Dès les premières secondes de la vidéo, disponible sur son profil Snapchat, l’accusé de 19 ans pointe son fusil vers la caméra et fait mine de tirer à quatre reprises. « Bouh bouh bouh bouh ! » crie-t-il.
Il porte ensuite le canon de l’arme à sa propre tête à différentes occasions, tout en récitant les paroles du morceau musical qui glorifie la violence, le crime, les armes et la drogue, en plus de dénigrer sexuellement les femmes.
« Shoot ! Balle dans la tête. Shoot shoot ! Balle dans la tête », chantonne l’agresseur allégué avec un large sourire aux lèvres. Il fait mine de charger le pistolet, appuie sur la gâchette et dirige le canon vers la caméra plusieurs fois.
Tout ça, en aspirant dans sa cigarette électronique et en dansant devant un divan et une table basse sur laquelle se trouvent deux grandes canettes.
La séquence d’une minute est suivie d’une autre vidéo de quelques secondes, dans laquelle un billet de 50 $ et une trentaine de billets de 20 $ sont lancés au sol. « On dort dans l’argent, quoi », entend-on.
La ville de Calgary n’est pas nécessairement reconnue pour sa culture automobile, mais cela n’empêche pas les amateurs albertains de s’intéresser à tout ce qui a quatre roues et un volant. D’ailleurs, pour ceux et celles qui préfèrent l’automobile antique, l’Heritage Park, un musée dédié à l’histoire de l’Ouest canadien, propose aussi l’exposition permanente Gasoline Alley.
Alors que les températures plongent et que la neige recouvre le Québec, le Maroc offre un contraste saisissant avec son climat doux, ses paysages variés et sa richesse culturelle. Bien appréciée des Européens pour s’échapper de la saison grise, cette destination propose des tout inclus intéressants et des forfaits clé en main qui promettent une évasion hivernale où culture et détente sont au rendez-vous.
Des partys et des virées à l’hôtel, des achats réguliers d'alcool et l’adoption de deux chats à des fins de zoothérapie: la direction générale d’une petite ville de la Montérégie a dépensé des milliers de dollars sur la carte de crédit de la municipalité pour alimenter la vie sociale de ses employés.
L’hiver bat son plein au Québec, vous n’en pouvez plus de la grisaille, vous êtes fatigué et vous manquez d’énergie? Alors, pourquoi ne pas effectuer un petit séjour en Floride dans le comté de Palm Beach, là où l’on trouve de superbes plages, de nombreux golfs et des villes dynamiques comme Boca Raton, Delray Beach et West Palm Beach, sans oublier son île barrière, Palm Beach?