Accident à Saint-Ambroise-de-Kildare: «On m’a volé mon gars»
Le Journal de Montréal
Quelques heures après avoir obtenu son permis de moto mardi, un adolescent de 16 ans a été happé mortellement à Saint-Ambroise-de-Kildare par un jeune chauffeur qui fuyait la police.
• À lire aussi: Lanaudière: le BEI enquête sur la mort de deux personnes dans une poursuite policière
« On m’a volé mon gars. Je suis sous le choc », a confié, ébranlé, le père de l’adolescent, dont l’identité est protégée par une ordonnance de non-publication.
La tragédie est survenue vers 20 h 30 dans cette petite municipalité de près de 4000 âmes située au cœur de Lanaudière.
Son fils circulait sur la route de Sainte-Béatrix sur sa toute nouvelle motocyclette de 250 cc lorsqu’il a été violemment embouti par une voiture.
Ludovic Clavette, qui était au volant de celle-ci, aurait accéléré subitement dans le but de fuir les policiers qui venaient de l’intercepter pour une plaque d’immatriculation falsifiée, où l’on pouvait lire « TABARNAK ».
Sous la force de l’impact, l’adolescent à moto et un passager du véhicule impliqué, également âgé de 16 ans, ont été gravement blessés. Ils sont tous deux décédés quelques heures plus tard à l’hôpital. Clavette a pour sa part subi des blessures mineures.
Nouveau conducteur
La jeune victime qui était au volant de la petite moto venait seulement de recevoir son permis quelques heures plus tôt.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.