8 des meilleures auberges de jeunesse du Québec à découvrir cet été
Le Journal de Montréal
Il n'y a pas qu'au Portugal, en Thaïlande ou dans l’Ouest canadien qu’on peut passer des séjours mémorables et pas trop chers en auberge de jeunesse. Au Québec aussi!
Certaines de nos auberges sont récentes, modernes et design, d'autres sont plus «old school», mais elles possèdent les habituels dortoirs, cuisines et espaces communs chaleureux.
Comme ailleurs dans le monde, plusieurs d’entre elles ont bonifié leur offre de chambres privées et d’appartements au cours des dernières années.
En voici 8 qui pourraient bien vous inspirer quelques petits road trips!
* Les restrictions sanitaires ont affecté les séjours en dortoir au cours des deux dernières années. Certaines informations ne sont pas encore disponibles à ce sujet pour la saison 2022. Informez-vous bien!
Anse-Saint-Jean, Saguenay
Situé au bord d’une rivière à saumon, entre les montagnes et le fjord du Saguenay, le Camp de base est un ancien motel des années 1960 transformé en sympathique auberge de jeunesse. Vous y trouverez 10 chambres avec salle de bain et entrée privée: à un lit, à deux lits ou à sept lits (style dortoir).
En plus d'espaces communs,l’auberge est dotée d’un restaurant où l’on peut déguster les viandes et poissons fumés sur place.
Si peur et plaisir ne semblent pas spontanément aller de pair, de nombreuses personnes raffolent pourtant des films d’horreur ou encore des sports extrêmes d’hiver, par exemple. Sans oublier ces montagnes russes toujours plus vertigineuses qui, chaque été, attirent les foules. Comment expliquer qu’autant de gens semblent parfois vouloir avoir peur ?