5,8 M$ réclamés au pasteur Guillot
Le Journal de Montréal
Un homme qui aurait subi durant 11 ans la violence et les abus de pouvoir de Claude Guillot entend réclamer 5,8 M$ au pasteur baptiste, qui doit d’ailleurs connaître aujourd’hui l’issue de son procès au criminel.
• À lire aussi: Que nous réserve 2022: les causes judiciaires qui vont faire du bruit
• À lire aussi: Les victimes de l’ancien pasteur Claude Guillot veulent réparation
• À lire aussi: La Cour d'appel autorise un recours collectif contre le pasteur Claude Guillot
Claude Guillot, 71 ans, est accusé d’avoir fait subir des sévices physiques et psychologiques à six garçons qu’il devait éduquer, à Québec et à Victoriaville, entre 1983 et 2014.
Le juge Christian Boulet doit rendre jugement dans cette affaire ce matin, au palais de justice de Québec.
En parallèle à ces procédures criminelles, l’une des victimes alléguées de Claude Guillot compte entreprendre des démarches au civil. Une ordonnance du tribunal nous empêche toutefois d’identifier ce jeune homme de 36 ans.
« Traumatismes infantiles »
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.
Gaydon, Angleterre — Jaguar vit actuellement sur le respirateur artificiel. Avec une image qui bât de l’aile et des ventes symboliques. À preuve, à peine 1 105 véhicules de la marque ont été écoulés depuis le début de l’année au pays, incluant 851 F-PACE. Le seul modèle qui demeurera sur le marché pour 2026, puisque Jaguar a déjà cessé la production de la F-TYPE depuis un an, de même que celle de la berline XF, du E-PACE, et du VUS électrique I-PACE. Ceux-ci demeurent sur le marché pour 2025, mais les concessionnaires ne feront essentiellement qu’écouler les stocks restants.