[À VOIR] Un conducteur trop pressé provoque un accident avec des déneigeuses
Le Journal de Montréal
Un conducteur a oublié qu’en hiver il n’est pas rare de voir des déneigeuses et a provoqué un accident en tentant de les doubler sur l’autoroute 407, en Ontario.
• À lire aussi: Attention aux «Igloomobiles»: il reçoit une contravention pour ne pas avoir déblayé son auto
Après l’incident la semaine passée, la Police provinciale de l’Ontario (OPP) a tenu à rappeler aux automobilistes que la prudence reste de mise lors des opérations de déneigement.
«Conduisez de manière responsable et soyez prêt à affronter les changements de conditions routières et météorologiques», a indiqué le corps policier sur le réseau social X (anciennement Twitter).
Sur une vidéo partagée par l’OPP, on voit le véhicule emprunter la voie de gauche sur l’autoroute dans le but de passer entre deux déneigeuses. Après avoir frappé le muret, le conducteur est entré en collision avec le poids lourd, arrêtant par le fait même l’opération impliquant six camions.
«Ce conducteur n'a pas pu ajuster sa conduite et est entré en collision avec le mur, interrompant les opérations de labour», a précisé l’OPP.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes estiment que l’automobiliste n’aurait pas tenté de ralentir.
«CONNERIE!! Ce pilote est le putain de connard typique de GTA. Toujours pressé, toujours être le premier et toujours plus rapide. Arrêtez de chercher des excuses pour [ce genre de conducteur]», a souligné @OTRPilotCar.
De son côté, le constable de la police de Peel Tyler Bell-Morena a qualifié cette situation «d’absolument inexcusable» dans un gazouillis.