«Star Académie»: se démarquer en chantant
Le Journal de Montréal
Audrey-Louise, Éloi et Krystel abordent leur mise en danger pour le prochain Variété de «Star Académie», ce dimanche, comme une chance de pouvoir de se démarquer devant le public.
• À lire aussi: «Star Académie» : Pierre Lapointe s’amuse avec les Académiciens
• À lire aussi: «Star Académie»: le public sauve encore Jérémy
Après six semaines à trembler à chacune des mises en danger, les Académiciens semblent en effet avoir compris que c’est aussi une chance de pouvoir se présenter seul, et de pouvoir interpréter une chanson qui leur ressemble.
Krystel Mongeau espérait depuis quelques semaines être mise en évaluation, et en danger, pour avoir l’occasion de travailler individuellement avec les profs. «On vient à «Star Académie» pour ça, a-t-elle relevé en entrevue. Depuis le début, je chante avec des artistes, je me mets dans leur univers musical, mais j’avais maintenant le goût de montrer qui je suis. Le fait d’être en danger me permet aussi de savoir ce que j’ai à travailler, comment avancer et progresser.»
Après avoir longuement hésité, elle a finalement décidé de chanter «I Won’t Let Go», de Rascal Flatts. «Je sentais que c’était la bonne semaine pour chanter cette chanson, suite à la visite de ma fille, cette semaine. C’est un peu une promesse que je lui fais à travers ce texte. Même si elle n’a pas sa mère avec elle actuellement, quand je vais revenir à la maison, je vais être présente et je vais la soutenir dans tout. Cette chanson me parle énormément.»
Une autre maman
C’est également une première mise en danger pour Audrey-Louise Beauséjour qui voit un beau défi à relever avec la demande des profs d’ajouter un peu plus de personnalité à ses interprétations.
«J’ai joué beaucoup de rôles dans lesquels il ne fallait pas que je déroge d’une certaine mélodie, dans le cadre d’une comédie musicale, par exemple, a-t-elle dit. J’ai pris de bons plis pour une comédienne, moins bons pour une interprète. J’ai facilement tendance à imiter ou à m’inspirer des autres plutôt que de faire ma propre version.»