«On est en train de s'étourdir avec des distractions»: Sophie Grégoire Trudeau s'intéresse au mieux-être dans un essai réconfortant
Le Journal de Montréal
Sophie Grégoire Trudeau publie son premier livre, Entre nous: mieux se connaître, mieux s’aimer, le 24 avril. Croisement entre le guide de croissance personnelle et le récit autobiographique, ce livre très personnel, étonnant, intéressant et sérieusement documenté est émaillé d’entrevues pertinentes avec des sommités mondiales. Il s’agit d’une véritable invitation à entreprendre ou poursuivre un parcours vers le mieux-être et une meilleure santé mentale. Un ouvrage essentiel pour ouvrir son esprit et son cœur.
Sophie Grégoire Trudeau s’est penchée sur de nombreuses questions importantes, auxquelles tout le monde est confronté, dans son livre. Comment mieux s’outiller pour faire face à nos émotions difficiles? Comment lâcher prise sur ce qui nous envenime? Comment cultiver ce qui nous nourrit et nous fait du bien?
Ce livre entre en résonance avec tout ce qui se passe en ce moment, socialement. Avec tout ce à quoi on est confronté, mais auquel on n’a pas de réponses... ou auquel on obtient difficilement des réponses.
Méthodique et bienveillante, l’autrice a interviewé des psychologues, des neuroscientifiques, des experts en relations, des enseignants de la pleine conscience et plus encore pour comprendre, apporter des réponses claires, des pistes de réflexion et de solutions, des exercices.
La frappe policière liée à la guerre des stupéfiants a permis de déposer des accusations contre une vingtaine d’individus qui auraient été impliqués dans plusieurs crimes violents survenus dans la dernière année. Une quinzaine d’autres personnes – dont certaines d’âge mineur – ont été arrêtées, rencontrées et relâchées sans être accusées, confirme la Sûreté du Québec.
Il aura fallu patienter dix ans avant qu’arrive finalement la quatrième génération du Murano, que la clientèle n’attendait plus. Un véhicule qui avait révolutionné le marché du multisegment en 2003, avec une approche stylistique originale et audacieuse, dans un format qui était à l’époque encore rare sur le marché. Depuis, de nombreux véhicules sont venus rivaliser avec lui, incluant le Ford Edge, récemment mis sur une tablette.