![«Il y a deux autobus qui ne sont jamais passés»: des chauffeurs d’autobus locaux redéployés vers les navettes du REM en panne](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/94335_042052d44c3afe-227b-4dc2-9be7-916823b23471_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=647&w=4032&h=1669&width=1200)
«Il y a deux autobus qui ne sont jamais passés»: des chauffeurs d’autobus locaux redéployés vers les navettes du REM en panne
Le Journal de Montréal
Des citoyens de la Rive-Sud ont attendu leur autobus en vain mercredi matin puisque des chauffeurs du réseau local ont été redéployés vers le Réseau express métropolitain (REM), en panne pour une troisième fois cette semaine.
• À lire aussi: Nouvel arrêt de service sur le REM
• À lire aussi: Pannes dans le REM: des usagers demandent un plan B pour l’hiver
• À lire aussi: Pannes dans le REM: pas normal que les usagers soient laissés dans le néant, selon Guilbault
«Je suis arrivée à l’avance à l’arrêt, mais il y a deux autobus qui ne sont jamais passés», rage Sabrina, qui a préféré taire son nom de famille.
La résidente de Brossard comptait prendre l’autobus 47 du Réseau de transport de Longueuil (RTL) à 7 h 20 pour se rendre jusqu’à la station Panama, où le service venait de reprendre graduellement.
«On était trois à attendre et après 20 minutes, il y en a deux qui sont rentrés chez eux. J’ai pris l’autobus 14 pour aller au métro Longueuil. C’est ce que je vais faire à l’avenir», dit-elle, découragée.
Même scénario pour Magali, qui a attendu en vain les autobus 14 et 33 pour se rendre à la station Panama, avant d’opter pour le télétravail.