
«C’est un grand honneur»: Guy Nantel remplacera temporairement Richard Martineau à la barre de l’émission du retour à QUB
Le Journal de Montréal
Guy Nantel n’a jamais aspiré à devenir animateur de radio, mais il ne pouvait faire autrement qu’accepter avec «humilité et honneur» l’offre de QUB de remplacer temporairement son bon ami Richard Martineau, aux prises avec un cancer de la prostate.
L’humoriste au style acerbe et engagé prendra les rênes de l’émission du retour à la maison, de 15 h à 18 h, dès mercredi. Richard Martineau a dévoilé qu’il passera sous le bistouri à cette date et sa convalescence devrait durer quelques semaines.
«J’aime beaucoup Richard comme personne, lance Guy Nantel en entrevue téléphonique. Je pense qu’il se sentait en confiance par rapport au fait que ce soit moi qui le remplace.»
Les deux hommes reconnus pour leur franc-parler ont échangé à plusieurs reprises dans les semaines précédant l’annonce publique de Richard Martineau, dans une chronique du Journal de Montréal. Dans les dernières années, Guy Nantel a côtoyé de près ce type de cancer: son frère et son meilleur ami en ont souffert.
• À lire aussi: J’ai un cancer de la prostate
• À lire aussi: Richard Martineau atteint du cancer: Patrick Lagacé envoie «des pensées positives» à son ancien collègue
• À lire aussi: Cancer de la prostate: «C’est sournois»