On reconnaît les grands joueurs à la capacité qu’ils ont de hausser leur niveau de jeu dans les moments cruciaux. On se doutait que Nick Suzuki était issu de ce moule, mais puisque le Canadien s’est toujours retrouvé en dehors du portrait des séries de bonne heure depuis son arrivée dans la LNH, ça restait à être prouvé.
La Genesis G90 a beau être l’un des véhicules les moins vendus sur le marché canadien, mais elle revêt toujours de l’importance pour la marque de luxe coréenne à l’échelle mondiale. Celle-ci nous en donne la preuve au Salon de l’auto de Séoul cette semaine en dévoilant des concepts de coupé et de cabriolet dérivés de la grande berline sous le thème « Découvrir une nouvelle ère de Genesis ».
Alors que les milieux humides du Technoparc de Montréal, dans l’arrondissement de Saint-Laurent, sont menacés par l’implantation d’une entreprise d’informatique, la Coalition verte, qui milite pour la protection de l’espace vert, demande une rencontre avec le ministre de l’Environnement du Québec, Benoit Charette, pour discuter «de la survie de l’écosystème humide du Technoparc».
Un « coup dur »pour l’économie mondiale, du « protectionnisme » : la plupart des pays ont dénoncé les droits de douane additionnels imposés par le président américain Donald Trump, Union européenne et Chine en tête. Sans annoncer de représailles concrètes dans l’immédiat, certains privilégiant la négociation.
L’heure de la refonte de milieu de cycle a sonné pour l’e-tron GT chez Audi. Et dans le contexte où les voitures haute performance électriques se mènent la guerre des chevaux et des équipements, le constructeur aux quatre anneaux semble profiter de l’occasion pour mettre le paquet avec des motorisations plus puissantes, des batteries améliorées et des composantes de châssis plus affutées.
Le Canadien a fait vivre des émotions folles à ses partisans mardi soir, avec une remontée miraculeuse contre les Panthers de la Floride, mais le moment est venu de redescendre sur Terre. La chaotique course aux séries se poursuit dans l'Est, et le CH devra regarder dans son rétroviseur, où se trouve une menace que l'on n'attendait plus.
Patrick Roy et Anthony Duclair se connaissent depuis plus d’une décennie, mais clairement, il en faut plus à l’entraîneur-chef québécois pour l’empêcher de livrer le fond de sa pensée à l’endroit d’un de ses joueurs. «Il était vraiment mauvais, vraiment mauvais [god-awful]», a répondu Roy, mardi, lorsque questionné sur la raison pour laquelle il avait peu utilisé son attaquant.
Lancé en 2010 comme modèle 2011, le RVR avait alors connu un succès instantané, découlant de sa bouille sympathique et de son format pratique. On lui reprochait déjà un léger manque de raffinement, mais face à un Jeep Compass ou à un Suzuki SX4, on lui trouvait bien des avantages. Hélas, l’industrie allait accueillir au cours des années qui suivirent de nombreux concurrents.
Ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini : le dénouement du match de mardi soir au Centre Bell en est la preuve inéluctable. Mais une tendance très forte, impossible à ignorer, se dégage dans le dernier droit de la course au trophée Calder, remis à la recrue par excellence de la Ligue nationale de hockey.
Même s’ils ne sont pas toujours accompagnés de changements révolutionnaires, les dévoilements de mi-cycle de chaque membre de la famille Porsche 911 nous sont toujours soigneusement présentés au compte-gouttes, tel un aguichant effeuillage pour cette sportive qui désire coûte que coûte conserver son aura bien méritée.
La relation compliquée entre l’ancien directeur général des Canadiens Marc Bergevin et l’imposant contingent médiatique montréalais est fort documentée. Dans une rare entrevue, Bergevin est revenu sur le sujet à plusieurs reprises, tout en réitérant son désir de redevenir DG dans la Ligue nationale de hockey (LNH).