Le Canada n’a pas du tout rassuré ses partisans au Championnat du monde de hockey junior avec une paire de gaffes en première période de son match important face à la Tchéquie, jeudi.
CHICAGO | On a rarement vu Kirby Dach aussi souriant depuis qu’il porte les couleurs du Canadien. En plus de traverser ses meilleurs moments en plus d’un an et demi, il sera aux premières loges pour voir les débuts de son frère Colton dans l’uniforme des Blackhawks de Chicago.
LAVAL | Cayden Primeau a eu tout le temps des Fêtes pour digérer sa rétrogradation chez le Rocket de Laval, alors il ne faisait pas la baboune quand il est arrivé.
Être optimiste ou pessimiste concernant les Canadiens de Montréal en 2025? Là est la question. Cette équipe a été capable du meilleur, comme on le voit plus récemment, et du pire cette saison.
Outre la course aux séries éliminatoires, une autre course sera à surveiller d'ici la fin de la saison 2024-2025 dans la Ligue nationale de hockey (LNH): celle pour l'obtention du trophée Calder remis à la recrue par excellence.
OTTAWA | La question est venue d’un collègue, dans la zone d’entrevue du centre Canadian Tire, alors que les médias attendaient l’arrivée de l’entraineur-chef canadien Dave Cameron, au lendemain de la défaite face aux Américains : et si Cole Hutson était meilleur que son frère, Lane?
OTTAWA | Équipe Canada junior ne s’est pas entrainé, mercredi, au lendemain de sa défaite face aux Américains. Au menu : une rencontre, courte, certes, mais où l’entraineur-chef Dave Cameron s’est assuré de parler dans le blanc des yeux de ses joueurs.
Le défenseur du Canadien de Montréal Lane Hutson a connu un mois de décembre du tonnerre, à un point tel qu'il se retrouve parmi les meilleurs arrières du circuit durant cette période.
OTTAWA | Il faut le reconnaitre, Équipe Canada junior est créative. La sélection nationale a trouvé un autre moyen original de creuser sa propre tombe, lors du match le plus important de la ronde préliminaire, mardi soir contre les États-Unis.
Être optimiste ou pessimiste concernant les Canadiens de Montréal en 2025? Là est la question. Cette équipe a été capable du meilleur, comme on le voit plus récemment, et du pire cette saison.
Il n’y avait que de bons mots pour le gardien du Canadien de Montréal Samuel Montembeault dans le vestiaire de l’équipe, mardi, à la suite de la victoire de 3 à 2 contre les Golden Knights de Vegas.
Le Canadien a comblé un retard de 2 à 0 face aux Golden Knights pour finalement l’emporter 3 à 2, mardi, à Vegas et ainsi conclure l’année 2024 avec une troisième victoire de suite.