Le froid polaire qui s’abat sur la province ne donne qu’une envie: s’emmitoufler dans ses couvertures avec un bon chocolat chaud. Mais pour ceux qui devront mettre les pieds dehors et braver la météo, voici quelques conseils pour demeurer au chaud.
Le premier ministre canadien Justin Trudeau a remercié, dimanche, le président américain sortant Joe Biden pour ses années de services, à moins de 24 heures de l’investiture de Donald Trump.
Le mercure continuera de chuter dimanche à travers le Québec à l’aube d’une semaine particulièrement glaciale en raison d’un vortex polaire qui frappera la province.
Malgré le décès de la comédienne Kim Yaroshevskaya, son héritage est encore bien vivant, comme en témoigne l’initiative d’une enseignante à la retraite qui s’inspire de son personnage Fanfreluche pour faire la joie des tout-petits dans une garderie près de Québec.
Deux compagnies aériennes canadiennes se seraient classées parmi les 25 meilleures de leur catégorie en matière de sécurité, selon un classement qui a comparé 385 lignes aériennes à travers le monde entier.
Malgré l’important manque de places en milieu de garde, une propriétaire de deux garderies privées de Québec pourrait devoir fermer une de ses deux installations comprenant une pouponnière de 19 bébés, faute de subventions.
La dizaine de coups de feu qui ont ciblé une maison de Dollard-des-Ormeaux dans la nuit de lundi sont la goutte de trop pour le voisinage, excédé par les événements sur leur rue autrefois tranquille.
Un quadragénaire aurait subi de graves blessures, s’étant empalé après avoir lancé un sapin de Noël du haut de son balcon, dimanche, dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal à Montréal.
Une maison patrimoniale de Québec appartenant au promoteur déchu Stéphan Huot et qui avait été au centre d’un bras de fer avec la Ville a récemment été mise en vente.
L’hiver est bel et bien installé, et des déneigeurs sont déjà exaspérés de voir leurs clients de plus en plus nombreux à laisser traîner leur câble de borne de recharge dans leur entrée et rappellent que la facture de remplacement de fil arraché par la machinerie peut être salée.
Grippe, COVID-19, VRS... Les virus respiratoires se propagent rapidement dans la région depuis les Fêtes, touchant particulièrement les aînés et les tout-petits.
SAINT-THURIBE – C’est la consternation dans la petite municipalité de Saint-Thuribe, dans la MRC de Portneuf, à la suite du meurtre d’un homme de 63 ans qui ne se mêlait pas à ses voisins et leur faisait peut-être un peu peur aussi.
Quatre jeunes de 18 ans de Terrebonne blessés dans une collision provoquée par une femme arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies souhaitent transformer cette expérience traumatisante en message de prévention contre l’alcool au volant.
Un comédien qui avait agressé sexuellement deux femmes dans leur sommeil a écopé de trois ans et demi de prison, même si le juge estimait que cette sentence «excessivement clémente» était «sur le seuil de la déraisonnabilité».
Un motoneigiste aguerri de la Mauricie est le troisième à périr dans un accident pendant le temps des Fêtes, lors duquel les conditions météorologiques ont rendu la pratique de ce sport plus dangereuse.
La présence de nombreux déchets dans les rues de Montréal cause bien des maux de tête à l’administration municipale qui réclame la collaboration des citoyens afin d’assurer la propreté de la Ville.
Les résolutions du Nouvel An sont toujours populaires, mais il faut savoir être réaliste dans ses objectifs si on veut vraiment les tenir, disent les experts.
Après un Noël blanc, c’est plutôt une veille du jour de l’An aux allures de mois de mars qui attend les Québécois, avec un temps chaud dans plusieurs secteurs de la province.
La Société de transport de Montréal (STM) accommode les fans de Metallica qui assisteront aux concerts du mythique groupe prévus cette fin de semaine au Stade olympique, en mettant en place un titre week-end illimité spécial Metallica.
Un homme pourrait faire face à des accusations criminelles en lien avec la mystérieuse découverte du corps inanimé d’un homme de 23 ans, la semaine dernière, à Salaberry-de-Valleyfield, devant un poste de police de la Sûreté du Québec (SQ).
De multiples entraves routières sont à prévoir cette fin de semaine dans le secteur du Parc olympique alors qu’un cocktail de festivités explosif devrait y amener près de 80 000 personnes, du jamais vu depuis le concert de U2 en 2011, lequel avait fait se déplacer 40 000 personnes.