La nomination du «complotiste» Kash Patel à la tête du FBI semble avoir hâté la décision du président Joe Biden de gracier son fils Hunter, observe la journaliste indépendante à Washington Sonia Dridi.
Washington a annoncé lundi une aide militaire supplémentaire pour l’Ukraine, évaluée à 725 millions de dollars et comprenant notamment des missiles et des mines antipersonnel, selon un communiqué du secrétaire d’État américain Antony Blinken.
Il avait répété à l’envi qu’il ne le ferait pas, mais il est revenu sur sa parole: Joe Biden a gracié son fils Hunter, empêtré dans plusieurs affaires judiciaires. De quoi provoquer l’indignation des républicains et le malaise jusque dans le camp démocrate.
Le président américain, Joe Biden, est finalement revenu sur sa parole en graciant, dimanche, à quelques semaines de son départ de la Maison-Blanche, son fils Hunter, qui attendait de connaître sa peine dans des affaires de détention illégale d’arme à feu et de fraude fiscale.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est dit prêt vendredi à accepter des garanties de protection de l’OTAN limitées dans un premier temps aux territoires contrôlés par Kyïv afin de «mettre fin à la phase chaude de la guerre» menée par la Russie.