Les Oilers et les Stars remettent ça pour un deuxième printemps consécutif. Défaits en six matchs l’an dernier à cette même étape, les Stars souhaiteront prendre leur revanche. Il s’agit d’une troisième présence consécutive en finale de l’Association de l’Ouest pour la formation texane, dont la dernière apparition en finale de la coupe Stanley remonte à 2020. Les Oilers ne sont pas en reste puisqu’ils atteignent cette étape pour la troisième fois en quatre ans. Au cours de la saison régulière, les Stars ont eu le meilleur sur les Oilers en remportant deux des trois confrontations. Cependant, deux de ces matchs se sont soldés par un écart d’un seul but.
RIMOUSKI | On se demandait tous si les Wildcats de Moncton allaient se transformer en Maple Leafs de Toronto et s’effondrer au moment le plus important, et ils ont bien failli le faire. Ils ont eu chaud, mais la formation du Nouveau-Brunswick l’a emporté 3 à 2 contre l’Océanic de Rimouski lors du match no6 de la finale pour mettre la main sur le trophée Gilles-Courteau, lundi.
C'est officiel: French Bee a fait son arrivée à Montréal. Cette compagnie aérienne française, spécialisée dans les vols long-courriers à bas prix, offre désormais aux voyageurs une liaison entre l’aéroport international Montréal-Trudeau et celui de Paris-Orly. L'Agence QMI est montée à bord du vol inaugural le 2 mai dernier, et voici nos impressions.
Personne ne doutait du sens du jeu de Lane Hutson, mais pour que le Canadien puisse le repêcher avec son 62e choix, plusieurs équipes de la LNH n’avaient visiblement pas constaté à quel point le QI hockey du jeune défenseur était exceptionnel, et qu’il allait compenser pour d’autres lacunes, comme son gabarit, bien sûr.
Il existe sans doute autant de définitions de ce qu’est le QI hockey qu’il existe d’entraîneurs, de recruteurs ou d’amateurs de hockey. Mais une chose est certaine: un bon sens du hockey requiert une bonne vision ainsi qu’une bonne compréhension du jeu, une capacité d’adaptation à plusieurs situations sur la glace et, aussi, une facilité à se démarquer sur la patinoire.
Des révélations et des citations étonnantes – La semaine d’audiences de la commission d’enquête publique sur le fiasco SAAQclic a permis d’en apprendre plus quant aux circonstances ayant mené au cafouillage et à un dépassement de coûts de 500 millions $. Voici les éléments marquants des témoignages souvent hauts en couleur.
Ce je-ne-sais-quoi faisait défaut chez la plupart des joueurs qui ont été considérés comme les plus grands flops de l’histoire de la LNH. Si vous voulez devenir un grand joueur de hockey et que vous ne regardez que des faits saillants sur TikTok, vous risquez de manquer de ce je-ne-sais-quoi. Quand on parle de Juraj Slafkovsky, on a souvent l’impression qu’il n’a pas ce je-ne-sais-quoi.
Les joueurs qui n’ont jamais rempli les espoirs placés en eux une fois dans la LNH, ces hockeyeurs que l’on considère comme des «flops», sont souvent ceux qui n’ont «jamais été capables de s’ajuster au prochain niveau en raison de leur manque de sens du jeu», estime un recruteur professionnel du circuit.
BBC News rapporte que le jet de Céline Dion a été aperçu à Bâle, en Suisse, ce qui attise l’enthousiasme des admirateurs et de la presse qui y voient le signe de sa participation à l’Eurovision.
Les dirigeants du Golfe «manquaient d'amour», selon Donald Trump, alors il leur en a donné, à revendre, pendant une tournée de quatre jours qui a totalement passé sous silence la question des droits humains dans leurs pays.• À lire aussi: Promesses d'investissements mirobolantes: Donald Trump conclut une fastueuse tournée du Golfe