Zverev renverse Medvedev et remporte les Finales de l’ATP
Radio-Canada
L'Allemand Alexander Zverev s’est imposé en deux manches de 6-4 et 6-4 devant le Russe Daniil Medvedev, dimanche, à Turin, pour remporter les Finales de l’ATP.
Medvedev tentait de défendre son titre face à la troisième raquette mondiale, pour qui il s’agit d’un sixième titre cette saison. Il avait également triomphé à cet événement, qui rassemble les huit meilleurs joueurs au monde, en 2018, à Londres.
Zverev s’est débarrassé du deuxième joueur mondial en seulement 75 minutes.
L'Allemand de 24 ans, sacré champion olympique cet été à Tokyo, a également remporté deux titres de la série Masters cette saison, à Cincinnati et à Madrid.
Avec 59 victoires à son actif cette saison, il est le joueur qui a gagné le plus de matchs en 2021.
C'est vraiment spécial pour moi, je suis vraiment enchanté et très heureux. Il n'y a pas de meilleure manière de conclure la saison. Je suis impatient de démarrer la prochaine, a-t-il déclaré sur le court après son triomphe.
En demi-finales, Zverev avait battu le no 1 mondial Novak Djokovic, en quête d'un sixième titre à ce tournoi.
Dimanche, c'est Medvedev, récemment titré au Masters de Paris, qui a subi sa loi. C'est la première fois depuis André Agassi, en 1990, qu'un joueur bat les deux premiers mondiaux pour s'imposer aux Finales de l’ATP.
Zverev a été impeccable au service. Il a réussi huit as, dont un sur la balle de match, et a gagné 83 % des points lorsque sa première balle était en jeu. Profitant des ennuis de Medvedev au service, il a rapidement obtenu le bris dans les deux manches. Il n’a fait face qu'à une seule balle de bris au cours de ce duel.