![Zone d’innovation : les acteurs de l’enseignement s’unissent](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/uqtr-cube-generique.jpg)
Zone d’innovation : les acteurs de l’enseignement s’unissent
Radio-Canada
Les dix établissements d’enseignement de la Mauricie et du Centre-du-Québec feront une annonce commune mercredi après-midi à Bécancour en lien avec la récente création de la Vallée de la transition énergétique.
Dans l’invitation envoyée aux médias, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) écrit qu’avec l’arrivée de nombreuses entreprises du secteur de l’énergie et l’annonce du gouvernement du Québec qui officialise la zone d’innovation de la Vallée de la transition énergétique, les dix établissements [...] vous invitent à une annonce en lien avec la mobilisation et la concertation de l’ensemble du monde de l’éducation pour répondre aux besoins de formation dans ce domaine.
Mardi, le directeur général du Cégep de Trois-Rivières, Louis Gendron, avait laissé entendre qu’un nouveau campus allait voir le jour.
On va annoncer demain [mercredi] qu'on fera partie d’un campus énergie, donc d'un groupement des cinq centres de services scolaires, des quatre cégeps et de l'université, a-t-il déclaré.
Le 29 mai dernier, le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé officiellement la création d’une zone d’innovation appelée la Vallée de la transition énergétique. Elle regroupe les villes de Shawinigan, Trois-Rivières et Bécancour.