Zachary Brault-Guillard prolonge son entente avec le CF Montréal
Radio-Canada
Le CF Montréal a fait signer une prolongation de contrat au défenseur Zachary Brault-Guillard jusqu'à la fin de la saison 2023.
La nouvelle entente comprend également deux années d'option en 2024 et 2025.
Après avoir vu Zachary jouer beaucoup de minutes la saison dernière, ce qui était nouveau pour lui, le club avait pour objectif de trouver une solution afin de pouvoir le garder plus longtemps avec nous, a révélé le directeur sportif Olivier Renard. Nous sommes donc contents qu'il ait accepté ces années d'option supplémentaires pour qu'il puisse poursuivre sa progression à Montréal.
L'arrière droit de 23 ans a joué 94 minutes en quatre matchs cette saison. Il a notamment marqué un but le 12 mars contre le New York City FC. Brault-Guillard a aussi enregistré 123 minutes de jeu dans les quatre matchs de l'équipe en Ligue des champions de la CONCACAF.
En 2021, il avait joué 30 matchs, dont 23 comme titulaire, et avait passé 2056 minutes sur la pelouse. Il avait récolté deux buts et trois passes décisives. Selon Brault-Guillard, cette diminution de son temps de jeu s'explique notamment par le niveau de performance dont l'entraîneur-chef Wilfried Nancy le croit capable.
Sur des aspects tactiques, sur la lecture de jeu, il me le répète souvent, a indiqué Brault-Guillard en point de presse virtuel, mardi. C'est dans la gestion, de reconnaître les bons mouvements, de faire moins d'erreurs. Il est exigeant avec moi, il veut me faire progresser. Il estime que j'ai un gros potentiel et que je ne l'exploite peut-être pas assez bien par moments. C'est à moi de trouver la clé pour cela.
« Il veut me faire passer des paliers. C'est à moi de bien faire, de bosser encore plus pour moi, de monter encore plus mon niveau. »
Sur la scène internationale, le Montréalais a disputé six matchs avec l'équipe nationale canadienne depuis ses débuts le 16 octobre 2018 contre la Dominique lors d'un match de qualification de la Ligue des nations de la CONCACAF.
Il a réussi son premier but en sélection nationale le 6 juin 2021, une victoire de 7-0 contre Aruba dans un match de qualification pour la Coupe de monde. En plus de cette rencontre, Brault-Guillard a participé à un seul autre match de la campagne de qualification, soit la victoire de 2-0 au Salvador le 2 février dernier.