Zach Dean ne revient pas en sauveur avec les Olympiques de Gatineau
Radio-Canada
Les Olympiques auront du renfort attendu depuis un certain temps pour affronter les Sea Dogs de Saint-Jean, mercredi soir. L’attaquant Zach Dean fera son retour dans la formation, lui qui n’a joué aucun match cette saison en raison d’une blessure qui l’a gardé deux mois à Vegas, avec les Golden Knights.
Ils pensaient que c’était mieux pour moi de rester là-bas, souligne l’attaquant, qui est resté évasif sur la nature de la blessure, persistant à dire que c’était un problème au haut du corps.
On sait cependant que c’est une tout autre blessure que celle au poignet qui avait forcé le numéro 14 à manquer huit rencontres, l’an dernier. Le jeune de 18 ans a eu la chance de s’entraîner en compagnie de l’équipe de la Ligue nationale pendant son séjour dans le désert.
Je m’entraînais seul au début, mais j’ai pu patiner avec l’équipe dans les derniers jours avant mon retour. C’était plutôt cool, explique Dean, qui s’attend évidemment à être rouillé lors de son retour dans l’uniforme des Olympiques.
Je n’ai pas joué depuis plus de deux mois. Je crois que ce sera plus difficile pour mes premiers chiffres, mais je vais vite retrouver mes jambes et ça ira bien, dit-il avec confiance.
Je suis excité d’être de retour avec les gars. Fébrile de jouer un premier match au Centre Slush Puppie. Je vais juste jouer mon jeu et garder les choses simples.
Même si Dean a récolté 20 points en 23 rencontres la saison dernière, son équipe ne l’attend pas en sauveur. Son retour offre toutefois plus d’options à l’entraîneur des Olympiques.
C’est un gars qui a fait plus de 50 points à 16 ans. C’est un général offensif. Dans certains matchs il aurait pu aller chercher un gros but. Mais croire qu’il vient ici en sauveur, ce ne serait pas correct. On veut avoir un Dean qui amène ses qualités et il va aider l’équipe. Je ne veux pas qu’il vienne en disant qu’il va scorer des buts, affirme Louis Robitaille.
Quand tu as la chance d’avoir un gars comme ça de retour ça donne un boost. C’est un joueur important. Il avait une lettre sur son chandail à 17 ans. Le ravoir en santé c’était la chose la plus importante, poursuit l’entraîneur.