
Young Thug, Lil Baby et Loud en têtes d’affiche du Festival Metro Metro
Radio-Canada
Le Festival Metro Metro est de retour à Montréal pour une deuxième année, trois ans après la tenue de sa première édition en 2019. Les têtes d’affiche sont trois rappeurs d’Atlanta – Young Thug, Lil Baby et Playboi Carti – alors que volet local de la programmation compte notamment FouKi, Loud et Koriass.
Metro Metro se tiendra du 20 au 22 mai prochain sur l’Esplanade du Parc Olympique. Ce festival de rap et de hip-hop créé par Olivier Primeau, copropriétaire du Beachclub de Pointe-Calumet, avait fait courir les foules lors de sa première année d’existence à l’été 2019 avec la venue notamment de Cardi B et Snoop Dogg.
Mais en raison de la pandémie de COVID-19, le festival avait dû être annulé à deux reprises par la suite, une première fois en 2020 et une autre l’an dernier. Avec les assouplissements aux mesures sanitaires prévues pour le 14 mars au Québec, cette année devrait être la bonne.
Parmi les autres artistes à la programmation, on compte notamment A Boogie wit da Hoodie, Niska, Lil Pump et Da Baby, qui avait été exclu du festival Lollapalooza l’été dernier après avoir tenu des propos homophobes sur scène à Miami.
Le volet local de la programmation compte également Calamine, Nate Husser, 5Sang14, David Campana, Naya Ali, Tyleen et Emma Beko, qui s’est fait connaître au sein du duo Heartstreets avec Gab Godon, alias Laroie.
Les billets pour le Festival Metro Metro seront mis en vente dès jeudi à midi.