Yannick Gagnon dans la mire de la CAQ pour Jonquière
Radio-Canada
Le directeur général du Patro de Jonquière, Yannick Gagnon, a été approché par la Coalition avenir Québec (CAQ) pour être candidat dans Jonquière aux élections provinciales du mois d’octobre.
Celui qui dirige le centre communautaire depuis maintenant 16 ans affirme ne pas avoir arrêté sa décision et être toujours en réflexion quant à la possibilité de faire le saut en politique active.
« Servir la population a toujours été quelque chose d’ancré en moi. Maintenant, avec la famille et l’entourage, est-ce qu’on veut servir davantage en élargissant les sphères? C’est le sujet de discussion à la maison. »
C'est la directrice de la CAQ, Brigitte Bergeron, qui l'a contacté en janvier pour sonder son intérêt.
Il a eu l’occasion de mieux connaître le premier ministre François Legault en marge de la campagne du Patro pour soutenir le projet de patinoire et de gymnase. La mobilisation citoyenne autour du Patro avait impressionné le chef de la CAQ.
Yannick Gagnon dit avoir aussi un grand respect pour l’actuel député péquiste de Jonquière, Sylvain Gaudreault, qui a décidé de ne pas se représenter en octobre prochain. Les deux hommes ont travaillé conjointement sur plusieurs dossiers.
D'après les informations de Michel Gaudreau