Xavier Bourgault a mérité un deuxième match avec les Oilers
Radio-Canada
Le choix de premier tour des Oilers au plus récent repêchage, Xavier Bourgault, disputera un deuxième match préparatoire mercredi alors que l’équipe visite les Jets à Winnipeg.
Lors de son premier match dimanche, à Calgary, il a marqué un but et récolté une aide, ce qui lui a permis d’être nommé deuxième étoile de la rencontre.
Je pense que de pouvoir disputer un deuxième match, c’est une belle récompense, mais je crois aussi l’avoir méritée de la façon dont j’ai joué dimanche, affirme celui qui a été sélectionné au 22e rang par les Oilers.
C’est le talent offensif de l’attaquant des Cataractes de Shawinigan qui a convaincu les Oilers de le repêcher. Selon l’entraîneur-chef Dave Tippett, le joueur de 18 ans doit maintenant apprendre à devenir un meilleur joueur dans les deux sens de la patinoire.
Il doit comprendre la différence entre les rangs juniors et la LNH, a indiqué Dave Tippett. Il a connu une bonne deuxième moitié de rencontre dimanche, mais il a fait quelques erreurs en début de rencontre et ne s’est pas illustré lors des deux matchs des recrues.
Face aux Jets, Bourgault sera utilisé au sein d’un trio plus défensif, on devrait le voir en compagnie d’Ostap Safin et d’Adam Cracknell sur ce qui est considéré comme étant le quatrième trio de l’équipe.
Je sais que je dois améliorer mon jeu défensif et je crois que les deux vétérans qui joueront avec moi pourront m’aider.