Wyndham Clark aux commandes de l’Omnium canadien
Radio-Canada
Des rayons de soleil chauds ont percé le ciel en première ronde de l'Omnium canadien, jeudi, pendant que le tournoi du circuit de la PGA était éclipsé par d'autres nouvelles dans le monde du golf.
L'Américain Wyndham Clark (-7) a bouclé le parcours initial au sommet du classement après avoir enregistré un pointage de 63 au club de St. Georges d’Etobicoke, près de Toronto.
Je n'avais pas joué une ronde basse depuis un petit bout. J'ai réussi quelques rondes sous la normale lors de mes derniers tournois, mais j'avais l'impression d'avoir laissé plusieurs coups sur la table. Aujourd'hui, j'ai maximisé mes coups ici, a-t-il dit.
L'Anglais Matt Fitzpatrick (-6) s'est emparé du 2e échelon. Les Américains Doug Ghim (-5) et Harold Varner III (-5) partagent quant à eux la 3e place.
Je savais que je devais atteindre l'allée, et je n'étais vraiment concentré que sur ça, a indiqué Varner. C'est devenu très venteux sur le terrain, et c'est simplement difficile de placer la balle à l'endroit où tu peux avoir un bon pointage.
Le Canadien Mackenzie Hughes (-4) a été le meilleur golfeur du pays. Il se retrouve à égalité au 5e rang en compagnie du Nord-Irlandais Rory McIlroy (-4), champion en titre, ainsi que des Américains Tony Finau (-4) et Lee Hodges (-4).
Chaque tournoi, tu travailles à te placer en bonne position le jeudi, a affirmé Hughes. Tu ne peux pas gagner le tournoi le jeudi, mais tu peux te sortir de la course.
Son compatriote Adam Hadwin (-1) suit à égalité au 25e rang. Un total de 20 golfeurs représentent l'unifolié.
Pendant que les joueurs et les amateurs de golf célébraient le retour de l'Omnium canadien, annulé au cours des deux dernières années en raison de la pandémie, la controverse a persisté parce que le tournoi se déroule en même temps que celui du nouveau circuit rival, qui espère supplanter la PGA.