![Woody l’arbre de Noël parlant est de retour à Dartmouth en Nouvelle-Écosse](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/woody-arbre-noel-dartmouth-centre-commercial-60742.jpg)
Woody l’arbre de Noël parlant est de retour à Dartmouth en Nouvelle-Écosse
Radio-Canada
Une décoration autrefois bien populaire fait un retour remarqué au centre commercial Mic Mac Mall à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Woody l’arbre de Noël parlant (Woody the talking Christmas tree) est réapparu et arbore un tout nouveau sourire plus amical.
Rendre visite à Woody l’arbre de Noël parlant était devenu une tradition pour plusieurs Néo-Écossais, avant que celui-ci subisse un bris mécanique il y a environ 15 ans.
Aujourd’hui, son retour triomphant fait jaser et attire surtout de nombreux curieux.
Woody est un arbre de Noël robotisé de 15 mètres de haut, orné de décorations colorées et d’un grand visage aux joues roses. Il peut interagir avec les enfants en bougeant ses lèvres lorsqu’il parle et il est reconnu pour battre ses cils recourbés.
Tamitha Oakley, la directrice du centre commercial, affirme que l’arbre de Noël n'avait pas disparu en raison de son visage qualifié d’effrayant par certains, il y a 15 ans.
Toutefois, Woody en a profité pour se refaire une beauté, en vue de son retour tant attendu à Dartmouth. Il a toujours les mêmes joues roses, mais sa grimace menaçante a été remplacée par un grand sourire rayonnant. Le résultat d’un repos bien mérité au pôle Nord, selon la directrice du centre d’achats.
Elle ajoute que les admirateurs de la version originale de Woody sont heureux de revoir ce personnage de leur enfance.
Tamitha Oakley souligne que Woody était simplement parti en voyage au pôle Nord pendant toutes ces années pour aider le père Noël et ses lutins à entretenir la forêt magique du pôle Nord.
Woody a décidé de revenir parce que ces dernières années ont été vraiment difficiles et il voulait apporter un peu de gaieté aux gens des Maritimes, dit-elle.