Winnipeg veut la vaccination obligatoire pour ses conseillers municipaux
Radio-Canada
Le comité exécutif de la Ville de Winnipeg a adopté à l'unanimité une motion pour imposer la vaccination à tous les conseillers municipaux. La motion sera débattue mercredi prochain par le conseil municipal afin qu’elle rentre en vigueur le 15 novembre prochain.
Si la proposition de la conseillère municipale de Fort Rouge-East Fort Garry, Sherri Rollins, est approuvée, les conseillers municipaux qui ne sont pas complètement vaccinés devront travailler à distance dès la mi-novembre.
Sherri Rollins a déclaré que si les employés en contact direct et de façon constante avec le public doivent être vaccinés, les élus municipaux doivent l’être aussi.
Cette motion indique qu'on s'attend à ce que nos [fonctionnaires municipaux] prennent toutes les mesures nécessaires pour suivre les protocoles en matière de santé et de sécurité et qu’ils s’informent.
La Ville de Winnipeg avait annoncé que tout son personnel en contact direct et de façon constante avec le public devra être complètement vacciné contre la COVID-19 d'ici le 15 novembre.
Selon un article (Nouvelle fenêtre) du Winnipeg Free Press paru au mois de juillet, la conseillère de Point Douglas, Vivian Santos, est la seule membre du conseil municipal à ne pas être encore entièrement vaccinée, citant une exemption médicale.
Plus tôt ce mois-ci, le maire Brian Bowman avait démis Vivian Santos de ses fonctions de maire-adjointe. Il avait expliqué qu’il cherchait quelqu’un qui était mieux adapté à lutter contre la quatrième vague de COVID-19.