Windsor Salt suspend les négociations après une agression
Radio-Canada
Les pourparlers entre Windsor Salt et les syndicats représentant les employés en grève ont été interrompus après une agression à la mine Ojibway.
Dans un communiqué, Windsor Salt indique que trois personnes masquées sont entrées illégalement dans la mine et ont frappé un employé à plusieurs reprises avec des bâtons de baseball.
Heureusement, les blessures de la victime ne mettent pas sa vie en danger et on s'attend à ce qu'il se rétablisse complètement, peut-on lire dans un communiqué.
L'agression a été confirmée par la police de Windsor qui n'a toutefois pas été en mesure de donner plus de détails.
Windsor Salt indique que sa priorité immédiate est de déterminer qui a perpétré l'agression. Elle offre une récompense de 50 000 $ à toute personne qui fournit à la police des renseignements menant à l'arrestation et à la poursuite des agresseurs.
L'entreprise a refusé la demande d'entrevue de nos collègues de CBC.
Dans un communiqué envoyé par courriel, le bureau national d'Unifor dit condamner inconditionnellement toute forme de violence.
Unifor n'a pas été contacté par la police de Windsor au sujet de cet incident. Le syndicat est convaincu que la police de Windsor traitera l'affaire de manière appropriée, déclare le syndicat.
Dans sa déclaration, le syndicat exprime également sa déception quant à la suspension des négociations par Windsor Salt.