![Windsor-Essex enregistre 104 hospitalisations et deux décès supplémentaires](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/bureau-sante-publique-windsor-essex-60270.jpg)
Windsor-Essex enregistre 104 hospitalisations et deux décès supplémentaires
Radio-Canada
Le nombre d'admissions dans les hôpitaux de la région de Windsor-Essex continue d'augmenter alors que la communauté déplore la mort de deux nouveaux résidents.
Selon le bureau de santé publique de Windsor-Essex, les dernières victimes de la COVID-19 sont deux femmes - une sexagénaire et une octogénaire - de la communauté. Au total, 508 personnes sont mortes de suites de la COVID-19 depuis le début de la pandémie dans Windsor-Essex.
Les autorités sanitaires rapportent par ailleurs 104 hospitalisations liées au coronavirus, dont 17 en soins intensifs.
Elles confirment par ailleurs 270 nouvelles infections, un chiffre en deçà de la réalité en raison des changements liés au dépistage, précise l'agence sanitaire. Il y a aussi 67 éclosions dans la région, dont 29 dans la communauté, 24 dans des foyers pour personnes âgées et huit en milieu de travail.
Des foyers d'éclosion sont également actifs dans deux unités de l'Hôpital régional de Windsor et dans six services de l'Hôtel-Dieu Grace.
Le bureau de santé publique de Windsor-Essex a indiqué cette semaine qu'il ne tiendrait plus qu'un point de presse par semaine, les jeudis. Depuis plusieurs mois, les journalistes pouvaient poser des questions trois fois par semaine, les lundis, mercredis et jeudis.
La PDG de l'agence sanitaire a expliqué la décision par les changements dans la gestion de la COVID-19 qui ne permet plus d'avoir autant d'informations que précédemment.
La santé publique de Lambton a annoncé vendredi qu'une autre personne est décédée des suites de la COVID-19. Au total, 94 personnes sont mortes de la maladie dans la région depuis le début de la pandémie.
En date de vendredi, 41 personnes avec un diagnostic confirmé de COVID-19 étaient hospitalisées à l'hôpital Bluewater de Sarnia, 57 étaient en attente de confirmation.