Windsor affiche le pire taux de chômage des grandes villes canadiennes
Radio-Canada
Windsor va à l'encontre de la tendance nationale actuelle en matière d'emploi et affiche le taux de chômage le plus élevé parmi les grandes villes en septembre.
En septembre, la région a affiché un taux de chômage de 10,4 %, selon les données de Statistique Canada publiées vendredi.
Il s'agit toutefois d'une légère baisse par rapport au taux de 10,6 % enregistré en août.
Au niveau national, ce taux est de 6,9 %. Selon l'agence fédérale, l'économie canadienne a créé 157 000 emplois le mois dernier, ce qui porte le nombre d'emplois total à un niveau supérieur à celui d'avant l'apparition de la COVID-19.
En Ontario, ce taux a diminué aussi pour un quatrième mois consécutif, en baisse de 0,3 point de pourcentage pour s'établir à 7,3 % en septembre.
À Windsor, le taux de chômage reste par contre bien supérieur à celui d'avant la pandémie. En février 2020, la région affichait un taux de chômage de 8,3 %.
Des milliers d'emplois manufacturiers dans Windsor-Essex ont disparu en raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs qui affecte notamment l'usine d'assemblage Stellantis de Windsor et ses fournisseurs.