William Émard termine 8e à la table de saut aux mondiaux de gymnastique
Radio-Canada
Le Québécois William Émard a terminé au 8e rang à la table de saut, dimanche, aux Championnats du monde de gymnastique de Kitakyushu, au Japon.
Émard, de Laval, a complété son programme avec une récolte de 13,199 points.
Le Lavallois n’a malheureusement pas réussi à compléter ses atterrissages. Lors de ses deux sauts, il est tombé à la renverse, malgré une exécution impeccable dans les airs. L’athlète de 21 ans a dû se contenter du dernier rang de cette finale. Il avait aussi terminé huitième lors des qualifications.
La veille, William Émard a terminé septième aux anneaux alors que vendredi, il a pris le 8e rang du concours complet.
C'est le Philippin Carlos Yulo qui a triomphé en vertu d'un pointage de 14,916, suivi du Japonais Hidenobu Yonekura à 14,866 et de l'Israélien Andrey Medvedev à 14,649.
Le Philippin et le Japonais ont été les deux premiers à s'élancer lors de cette finale et ils sont restés en tête du classement tout au long de l'épreuve.
Yulo, qui a commis une erreur coûteuse lors de l'exercice au sol samedi l'empêchant de défendre son titre avec succès, a pu mettre un baume sur ses contre-performances avec cette médaille d'or à la table de saut. Il s'est aussi illustré en remportant l'argent aux barres parallèles.