Whoopi Goldberg fait des révélations sur sa dépendance à la cocaïne
TVA Nouvelles
Whoopi Goldberg a évoqué son ancienne dépendance à la cocaïne dans son autobiographie.
• À lire aussi: «Sister Act 3»: Whoopi Goldberg confirme qu'un troisième film est en préparation
• À lire aussi: Whoopi Goldberg se livre dans une «semi-autobiographie»
La comédienne âgée de 68 ans a expliqué dans son livre de souvenirs, Bits and Pieces : My Mother, My Brother, and Me, cette spirale dans laquelle elle est tombée, en partie à cause de la permissivité du milieu dans lequel elle évoluait.
« J'étais restée assez éloignée des drogues, à l'exception de l'herbe, après m'être désintoxiquée au début des années 70 », écrit la lauréate d'un Oscar.
Elle avait déjà suivi une cure de désintoxication avant d'entrer dans l'industrie du divertissement. Cependant, Whoopi Goldberg a expliqué que son arrivée sur la scène hollywoodienne dans les années 1980 a coïncidé avec une attitude plus détendue de l'industrie à l'égard des drogues dures.
« J'étais invitée à des fêtes où l'on m'accueillait à la porte avec un bol de Quaaludes dans lequel je pouvais piocher ce que je voulais. Des lignes de cocaïne étaient disposées sur les tables et les comptoirs des salles de bains pour être consommées », a écrit la star de Sister Act.
Au départ, la comédienne pensait pouvoir « gérer » sa prise de cocaïne car elle ne semblait pas aussi « dangereuse » que d'autres substances. Néanmoins, après un an de consommation occasionnelle, la drogue a commencé à prendre le contrôle de sa vie, et elle a commencé à avoir des hallucinations. À un moment donné, Whoopi Goldberg a cru qu'une « créature » se cachait sous son lit.
« Je n'ai pas bougé de mon lit pendant vingt-quatre heures, écrit-elle. Ce genre de merde ne finit pas bien. Une personne ne peut retenir sa vessie que pendant un certain temps. »