WhatsApp offre le transfert de données encryptées d’Android vers iOS
Radio-Canada
Les utilisateurs et utilisatrices de WhatsApp possédant un téléphone Android pourront transférer leurs données protégées par le chiffrement de bout en bout vers un téléphone Apple advenant un changement d’appareil.
Cette fonctionnalité a été annoncée par le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, sur Facebook, un an après que l’option inverse, soit de transférer d’Apple vers Android, a été dévoilée.
L’opération pourra être réalisée en utilisant l'application Move to iOS, qui est déjà notamment utilisée pour le transfert de contacts ou de messages textes vers un téléphone Apple. La fonctionnalité permettant le transfert des données WhatsApp est toutefois encore en version de test et n’est pas encore totalement prête à être lancée.
Afin de procéder au transfert, le téléphone Android et l’iPhone utilisés doivent minimalement utiliser les systèmes d’exploitation Android 5 et iOS 15.5 respectivement.
Il était déjà possible de transférer un compte WhatsApp d’Android à Apple, mais les historiques de conversations se perdaient. Celles-ci peuvent donc maintenant être conservées, mais advenant que des données se trouvaient déjà sur le téléphone Apple, le transfert de données d’Android les remplacerait avec les nouvelles.